Aller au contenu principal du site
Contact04 73 17 07 07

Des maisons individuelles garanties RT 2012

Environnement

Constructeurs de maisons individuelles sur Clermont-Ferrand et sa région depuis plus de 30 ans, nous vous assurons des constructions aux excellentes performances thermiques. En effet, toutes nos maisons répondent aux normes de la RT 2012 en terme de système de chauffage, de production d‘eau chaude sanitaire, de ventilation et d’étanchéité à l’air. Découvrez en détail les contrôles dans les différentes étapes de la construction.

 

Le contrôle des étapes de construction

 

Afin de vous assurer un bâtiment aux meilleures performances thermiques, Maisons Clédor met un point d’honneur à contrôler chaque étape de la construction. Faites confiance à notre expertise de constructeur de maisons individuelles et de spécialistes en immobilier :

 

  • Avant chaque chantier, nous réalisons une étude thermique complète du projet, afin de déterminer les besoins en terme d’isolation, d’ossature, de mode de chauffage, de production d‘eau chaude sanitaire et de ventilation.
  • En fin de chantier, un contrôle est réalisé par un organisme indépendant, qui délivrera l’Attestation de Conformité à la RT 2012. Un document obligatoire à joindre à la déclaration de fin de travaux est nécessaire à l’obtention de la conformité de votre maison (Articles R.111-20-3 du code de la construction et de l’habitation et R.462-4-1 du code de l’urbanisme).
  • Maisons Clédor vous fournira également le DPE de votre maison (Diagnostic de Performance Énergétique).

 

Les 7 critères essentiels de la RT 2012

 

Constructeur de maisons individuelles depuis 1984, nos réalisations de maisons répondent facilement aux 7 critères essentiels de la RT 2012.

 

  • Le Bbio (Besoin Bioclimatique) : est calculé en fonction de l’orientation, la forme et l’enveloppe de la maison
  • Le CEP : calcul des consommations d’énergie en fonction de la surface et du volume de la maison
  • Une énergie renouvelable doit assurer une part importante de la consommation de la maison
  • La surface vitrée doit être supérieure ou égale à 1/6ème de la surface habitable
  • Un indicateur de consommation doit obligatoirement être installé dans la maison
  • Le TIC ou confort d’été : mesure de la température moyenne la plus chaude dans votre maison
  • La perméabilité ou infiltrométrie : contrôle de l’ensemble des fuites d’air parasites de la maison

 

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez notre agence immobilière à Aubière ou à Riom. Nos professionnels sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans tous vos projets sur le département du Puy-de-Dôme et ses environs.

Afficher